Skip to content Skip to navigation

Le fil rouge sur le bouton rouge...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, vous connaissez ? Vous avez tous bien ri avec la 7ème compagnie. Quand ça se produit en vrai avec ceux qui nous gouvernent, cela vient du grand guignol.

Après l'affaire très médiatisée du jeune touriste de 15 ans qui avait gravé son nom dans le bois d'un temple de Louxor, les autorités chinoises ont publié un guide de 64 pages pour que leurs touristes ressortissants se comportent bien à l'étranger, et n'offensent personne.

Le fil rouge sur le bouton rouge... ça continue. Décidément nos hommes politiques ne sont pas malins.

Les hommes politiques se plaignent régulièrement que les français les méprisent. S'ils arrêtaient un peu de faire les bêtes, ça ira peut-être un peu mieux.

A quoi peut bien servir la Commission européenne ? A rien dites-vous ? Pas tout à fait. Pour vous elle ne sert à rien qu'à paer des impôts. Mais elle sert de point de pression au lobbies.

Voici un fait divers qui est plus fréquent que l'on ne pense, pour incroyable que cela puisse paraître.

 Le rêve, le fantasme de tous les élèves, une prof de langue canon.

Un visiteur de ce site m'a fait remarquer que je donne trop dans l'anti américanisme primaire. Que nenni.

On dit volontiers que les français sont mauvais en géographie. Peut-être. Mais il est en d'autres qui sont totalement nuls.

Ce n'est pas officiel, mais franchement ça devrait. D'abord parce que notre premier ministre à un nom qui signifie pénis et que le gouvernement est constitué de têtes de noeud. Et pour plein d'autres raisons.

Jusqu'ici, l'écran bleu de la mort, ou BSOD (Blue Screen of the Death) pour les intimes était une spécialité de Microsoft.

Le fil rouge sur le bouton rouge, c'est tout simple, mas les politiques se trompent quand même de bouton quand ils votent. Est-ce possible de faire pire ? Oui...