Skip to content Skip to navigation

Une poule ivre à l'Assemblée nationale

Les hommes politiques se plaignent régulièrement que les français les méprisent. S'ils arrêtaient un peu de faire les bêtes, ça ira peut-être un peu mieux.

Après les sardines c'est une poule qui s'est invitée hier dans l'hémicycle, en la personne de Philippe Le Ray, député UMP du Morbihan, qui a perturbé l'intervention de la député EELV de la Vienne, Véronique Massonneau, en "caquetant".

Ce matin, la presse relaie l'information en s'indignant contre un incident sexiste. Je ne suis pas d'accord. L'attitude de Philippe Le Ray est certes inacceptable au niveau du sexisme, mais il n'y a pas que ça. C'est inacceptable tout court, comme l'est aussi l'affaire des sardines et toutes les autres.

Philippe Le Ray et quelques-uns de ces acolytes auraient été "complètement avinés" d'après un autre député. La buvette de l'Assemblé nationale ne sert pas que de l'eau minérale voyez-vous. 

C'est inacceptable que des élus fassent ainsi fi des responsabilités qui leur ceux confiées par leurs élections.

D'après une enquête TNS Sofres pour l’Observatoire de la Confiance, 1% seulement des français font confiance aux hommes politiques pour sortir de la crise. Finalement 1% c'est beaucoup. Les français sont trop bons, ce devait être 0%.

Car tout ce que l'on voit, ce sont des hommes politiques qui font le coq ou la poule pendant que les français se font plumer.