Skip to content Skip to navigation

Mauvaise surprise à la Banque Postale

Mauvaise surprise en faisant ma comptabilité aujourd'hui. Je découvre un prélèvement de 0,65 euro pour frais de retrait DAB hors LBP.

Ce charabia signifie que depuis juillet, si vous faites, dans un mois,  plus de 5 retraits de distributeurs à billets n'appartenant pas à la Banque Postale, les autres retraits sont payants.

En juillet j'étais en vacances. Il n'y avait pas de distributeur de la Banque Postale là où j'étais. En vacances on retire beaucoup d'argent, bien sûr. Et comme la Banque Postale n'a pas prévenu, sauf erreur de ma part, me voici facturée. Mais j'ai plutôt envie de dire racketée, dans ces circonstances.

Sans doute au motif que les distributeurs à billet entraînent de frais. Peut-être, mais quand la Banque Postale gagne de l'argent en faisant travailler ce que j'y dépose, elle ne semble pas s'en plaindre, ni ne m'autorise à lui facturer quelque chose.

Une banque ça veut votre beurre et l'argent de votre beurre.

Commentaires

Effectivement c'est apparu récemment (quelqu'un de famille travaillant à LBP m'avait prévenu du changement). Après LBP n'est pas la pire des banques dans ce domaine, loin de là. Voir:

http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/retrait-distributeur-autres-banques.php

 

Sans doute la banque postale n'est pas la pire. Mais cela ne justifie pas la pratique ne de pas prévenir. Tout le monde n'a pas de la famille qui y travaille :-)

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche