Skip to content Skip to navigation

La photo d'une Xbox One pour 540 euros

La nouvelle console de jeu de Microsoft, la Xbox One, connaît un grand succès et est en rupture de stock. Alors que faire quand on en désire absolument une ?

On peut toujours aller voir sur eBay si quelqu'un n'en vendrait pas une par hasard. C'est ce qu'a fait Peter Clatworthy, jeune britannique de 19 ans. Ô miracle une annonce ! Peter paie 540 euros pour acheter cette console pour laquelle il économisait depuis un an.

Quelque jour plus tard, il reçoit une photo d'une console Xbox One, avec écrit au dos "Merci pour votre achat".

Sous le choc, Peter retourne sur eBay et relit, un peu plus attentivement que la première fois,  l'annonce qui dit en fait Xbox One Fifa Day One Edition, Photo Brand New UK 2013. C'était donc bien une photo de console qui était en vente pour 540 euros. Cependant l'annonce était située dans la catégorie "Jeux vidéo et consoles de jeux".

"J'ai raconté à mon frère et il en pleurait de rire, de même que mes copains, c'est assez gênant", a confessé Peter à Metro UK, qui malgré toit a été remboursé par eBay qui a annoncé son intention de prendre des mesures contre le vendeur malhonnête.