Skip to content Skip to navigation

Il taxe les entreprises qui le démarchent

Vous en avez assez des coups de téléphone intempestifs des entreprises de télémarketing ? Un anglais a trouvé la solution.

Lee Beaumont, rapporte la BBC, a fait un petit investissement. Pour la somme de 10 livres (un peu moins de 12 euros), il a ouvert une ligne téléphonique surtaxée. Vous savez, ce genre de ligne qui vous coûte une fortune quand vous, vous appelez une entreprise pour obtenir un renseignement qui vous est du, et qui devrait vous être donné gratuitement, car vous payez déjà un abonnement, une cotisation, etc.

Bref, Lee Beaumont a ouvert une ligne surtaxée. Ce qui lui rapporte 10 pences la minutes quand les entreprises de télémarketing l'appellent.

"Ca m'embête que les banques m'appellent pour me proposer de souscrire à des assurances quand je suis en train de regarder 'Coronation Street' à la télévision, alors autant me faire 10 pence par minute" explique-t-il.

Lee Beaumont sait habilement faire durer les appels en posant des questions aux téléconseillers et cela lui rapporte environ 300 livres (350 euros) par mois.

Mais le nb d'appels baisse. Au début il recevait une trentaine d'appel par mois, il n'en reçoit désormais plus que deux.

Comment ?? Les entreprises qui surtaxent volontiers vos appels seraient chagrines qu'on leur retourne la pareille ?

En tout cas Lee Beaumont a raison sur toute la ligne.

:-)