Skip to content Skip to navigation

Un smartphone tombe dans les toilettes : 2 morts

N'aimant pas les smartphones, je suis toujours fasciné de voir comment les gens sont amoureux du leur. Ils le posent sur la table au restaurant, en s'en servent pendant le repas avec la plus grande impolitesse, ils s'en servent (les femmes surtout) pendant qu'ils font l'amour, ils s'en servent bien sûr aux toilettes (les femmes surtout) et le font tomber dedans.

Justement à ce propos, il y a quelques jours, dans un petit village du centre de la Chine, une jeune femme a laissé tomber son smartphone dans les toilettes. Des toilettes disons rustiques... le smartphone s'est retrouvé directement dans la fosse septique.

Aïe, aïe, aïe... un beau smartphone tout neuf d'une valeur de 2000 yuan (240 euros). Que faire ?

Le mari de la jeune femme, en bon chevalier servant des temps modernes qu'il est, plonge dans la fosse septique pour tenter de récupérer l'appareil. Mais à cause des gaz il perd connaissance. La mère du mari plonge à son tour pour porter secours à son fils ... et perd connaissance.

La jeune femme, son beau-père et deux voisins y vont alors... et y perdent connaissance.

Finalement, des villageois parviennent à extirper les 6 personnes de la fosse. Mais le mari et la mère sont morts. Les autres ne sont ranimés que difficilement et de justesse.

Jusqu'où mène l'amour fou des gens pour leur smartphone quand même...

Et dire que le smartphone à 2000 yuans est toujours au fond de la fosse septique...