Skip to content Skip to navigation

Toute la gauche enclenche la machine à perdre

Qu'est-ce qui est plus bête qu'un homme politique ? Deux homme politiques. Qu'est-ce qui est plus bête que deux hommes politiques ? Toute une famille politique. Une démonstration éclatante en a été faite ce week-end. Après François Hollande qui avait enclenché la  machine à perdre avec l'hypothèse en off du "sale mec Nicolas Sarkozy", toute la gauche est tombée dans le panneau gros comme une maison placé par Claude Guéant sur sa route aux présidentielles.

"Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas" a dit Claude Guéant dans un discours. Et à gauche le tollé a été immédiat. Si le sujet est extrêmement délicat, un de ces sujets délicats propre à générer les abus et le dérapage, Claude Guéant a néanmoins raison et a prononcé une évidence. Une civilisation cannibale, ou qui prône le sacrifice humain, ou par exemple, la civilisation, l'ordre nouveau que voulait mettre en place un certain Adolf Hitler, c'est quand même pas tip top.

Toute la gauche s'est insurgée, et a dénoncé des propos visant à récupérer l'électorat du front national, ce qui est indéniablement le but. Et le but est indéniablement atteint. Guéant a eu beau jeu d'en rajouter une couche ce matin : "Cela veut dire très clairement que, pour nous, tout ne se vaut pas. Pour la gauche, apparemment, si j'en juge par les réactions que j'ai entendues ce matin, tout se vaut".

On a rarement vu une réaction plus bête de la gauche. Alors qu'il suffisait de dire qu'en effet toutes les civilisations ne se valent pas, que la gauche avait à cœur de toujours tendre vers une civilisation plus humaniste, une civilisation dans laquelle quelques financiers n'auraient par le pourvoir de bousculer le monde ni de le ruiner, une civilisation qui ne tolère pas que des être humains vivent dans la rue et y meurent de froid.

Cette réaction aurait du être un réflexe, alors pourquoi la gauche n'a-t-elle pas réagi ainsi ? Horrible pensée... peut-être que la gauche n'est pas d'une nature aussi humaniste que cela. Peut-être qu'avant tout, elle cherche le pouvoir.

Le panneau que lui a tendu Guéant aurait pu être un tapis rouge, mais la gauche a choisi le panneau.

Tout cela me fait penser à un sketch de Coluche : "Daniel Gérard, il avait le choix entre le talent de Bob Dylan et le chapeau de Bob Dylan. Qu'est-ce que vous croyez qu'il a choisi ? Il a choisi le chapeau".