Skip to content Skip to navigation

Sarkozy à la télé dimanche soir : un remake de 2007 ?

Notre bon président Nicolas Sarkozy, bienveillant pour son peuple et soucieux de son bien-être, s'adressera à lui dimanche soir 29 janvier 2012 à la télévision. Vous aurez peut-être du mal a y échapper, car ça va passer sur 6 chaînes. Il faut un minimum quand même. C'est le président qui parle, pas un simple candidat en campagne. Enfin quoi que...  Réglez vos magnétoscopes avec largesse si vous avez l'intention d'enregistrer un film ou une émission qui viendrait après.

Si vous avez de la chance le programme qui suivra sera un inédit. Mais quelque chose me dit que le prime time sera un mauvais remake. Notre bon président va, paraît-il, annoncer des mesures importantes. Pour l'emploi peut-être ? C'est que le taux de chômages est d'un bon gros 10% en ce moment, avec un nombre de demandeurs d'emploi qui dépasse les 2 800 000.

Les hommes politiques, les gouvernants, ont la responsabilité de gérer le pays. Ils n'ont pas seulement obligation de moyens, ils ont obligation de résultats. Le plein emploi c'est vital pour un pays. Un taux de chômage qui dépasse les 5%, cela devrait être considéré comme un échec cuisant. Si on atteint les 10% c'est qu'il y a un problème. C'est aux français d'en tirer les conséquences. La démocratie, il faut qu'elle vive !

Mais qui est-ce qui a bien pu me mettre toutes ces idées subversives en tête ? ...