Skip to content Skip to navigation

Méthode Coué et lapsus révélateur pour le 3ème 14 juillet de François Hollande

En cet an de grâce 2014, Flanby a donné le traditionnel entretien télévisé. Sous les ors de l'Elysée, rien de nouveau, mais c'est toujours rigolo.

Bon il a reconnu s'être trompé en répétant jusqu'à nous en abrutir que la courbe du chômage s'inverserait en 2013. Mais non il ne s'est pas trompé. Il vous a trompés. Car il savait que la croissance était inférieure à 1% et il ne peut pas ne pas savoir que tous les économistes expliquent qu'il faut une croissance de 1% pour que cette courbe s'infléchisse. Donc il s'est foutu de vous, comme vous vous en doutiez bien :-)

Ensuite s'il n'a pas dit d'être trompé, il l'a avoué un peu plus loin dans son entretien : "J'ai décidé, depuis le 14 janvier, d'accélérer, parce que la France ne peut plus attendre, c'est pourquoi il y a eu le pacte de responsabilité", ce qui concrètement veut dire aider les entreprise et baisser le coût du travail, c'est-à dire une politique à la Sarkozy. C'est-à-dire un revirement complet par rapport à ce qui a été fait avec le gouvernement Ayrault. Voilà un président qui sait garder un cap...

Mais cela ne suffira pas hélas, au moins pour cette année. Les indicateurs économiques vont plutôt dans le sens de la décroissance que dans le sens de la croissance. L'accélération dont il nous parle n'est encore que de la méthode Coué, au moins pour cette année. Trop de dégâts faits avec son overdose de pression fiscale en 2012 et 2013.

Il adopte donc une politique à la Sarkozy. Celui-là s'est lui aussi fendu d'un entretien télévisé tout récemment, à la suite de sa mise en examen. Entretien que l'on peut résumer par "des méchants veulent me descendre".

Quels méchants ? Bah, il y a en a sans doute plein de tous côtés. Tous ceux qui veulent l'empêcher de revenir. Ca doit faire pas mal de monde :-)

Tiens à gauche il y en a un beau... Interrogé sur l'affaire Sarkozy, celui-là à dit : prisonnier au lieu de présumé innocent.

Beau lapsus révélateur non ?

:-)