Skip to content Skip to navigation

Loi sur le Renseignement : Honte à nos députés !

Depuis hier se discute à l'Assemblée nationale, une loi très importante pour nos libertés, la loi pour le Renseignement.

Il s'agit d'une loi très importante car elle va porter cruellement atteinte à nos libertés. En clair et pour dire les choses simplement, cette loi donne aux autorités le moyen de fliquer tout le monde sur Internet. Vous pouvez dire adieu à la protection de votre vie privée.

Cette loi est un réel problème. C'est le tollé chez les hébergeurs, qui font partie des acteurs principaux de l'Internet. Cette loi peut avoir des conséquence économique importantes. Ainsi l'hébergeur OVH, une magnifique réussite française, ce que nos gouvernants pourraient appeler une pépite, et même plus, envisage de déménager ses serveurs en Angleterre et en Allemagne, expliquant que la France se rapproche des pires régimes. Si OVH déménage, outre la honte pour notre pays, ce seront des milliers d'emplois perdus pour la France.

Ce loi est donc une affaire très grave. Chacun devrait être contre, mais en démocratie, on peut même envisager d'être pour, et que les choses soient alors discutées.

C'est là que ça fait mal. Aujourd'hui dans l'hémicycle, comme on dit, seuls 32 députés sur 577 étaient présents. C'est une honte !

Avec cette loi, nos politiques veulent fliquer le peuple. Mais ce qu'il faudrait, c'est que le peuple flique ses hommes politiques, et les oblige à faire le travail pour lesquels ils ont été élus.