Skip to content Skip to navigation

Les caprices de Juppé

Nicolas Sarkozy va probablement nommer Alain Juppé à la place de Michèle Alliot-Marie. Il aurait besoin de quelqu'un de "crédible, d'expérience, qui a de la présence", pour le sommet du G20 et pour la politique étrangère de la France. Il aurait aussi besoin de quelqu'un qui lui soit fidèle, pour 2012, et ce quelqu'un ça va être Alain Juppé, même si celui-ci en privé, laisse parfois échapper que Nicolas est un piètre président.

Mais Alain Juppé, semble vouloir profiter de cette condition de piètre président, en chute libre dans les sondages. A ce qu'il paraît, il aurait posé ses conditions pour remplacer MAM. Il aurait demandé à être totalement autonome et à faire ce qu'il veut dans on ministère. Ca va être dur pour Sarkozy, ça, de ne pas pouvoir mettre son nez et s'ingérer partout. Il aurait même demandé de cumuler des ministères, et resterait ainsi Ministre de la Défense.

Bref quand certains profitent de la situation et se perdent avec les tunisiens, d'autres profitent de la situation et ratissent les marocains...