Faire de belles promesses électorales, c'est très facile. La preuve, tous les hommes politiques en sont capables. Mais après, il leur faut parfois affronter le mécontentement populaire.
En campagne, en 2012, François Hollande taclait Nicolas Sarkozy en disant "L'impopularité ne révèle pas le courage". A son tour d'y' goûter.
Pour tenter de remédier à une opinion catastrophique, François Hollande, vient de se lancer dans une vaste opération de communication. Etait-ce très malin de commencer par Dijon, le pays de la moutarde qui monte facilement au nez ? Pas sûr.
Notre président s'est fort logiquement fait prendre à parti. "Monsieur Hollande, elles sont où les promesses ?" a lancé quelqu'un avant de se faire écarter manu militari par le service d'ordre, comme au bon vieux temps de Sarkozy. Un autre a crié ""Il veut taxer les allocations familiales, augmenter la TVA. Il nous fait la guerre au Mali, le mariage homosexuel, mais il ne s'occupe pas des vrais problèmes ! Et regardez les gens, ils sont tous là à le prendre en photo, comme si c'était une star...". Dégagé aussi celui-là, coupable d'avoir annoncé des vérités trop criantes.
Et une femme a refusé de se faire prendre en photo avec lui "On vous voit assez à la télé".
Ce déplacement en province de Hollande ressemble à s'y méprendre à un déplacement en province de Sarkozy. Décidemment, le changement c'est pas maintenant.