Skip to content Skip to navigation

François Hollande, croissance et incompétence

Les chiffres de la croissance sont tombés : celle-ci est nulle. Désormais François Hollande craint comme la peste une déflation. Pourtant en 2012, pendant sa campagne, il tablait sur une croissance de de 2% en 2014.

Pour être exact, il tablait sur ces taux de croissance : 0,5% en 2012, 1,7% en 2013, 2% en 2014, puis 2 à 2,5% à partir de 2015, tout en précisant "Mon projet se fonde sur des hypothèses de croissance à la fois prudentes et réalistes."

Flanby a eu tout faux. Et voici comme cela vient d'être justifié par le député Olivier Faure, porte-parole du Parti socialiste : "A l'époque, nous nous étions calés sur les prévisions de la majorité alors en place. Nous n'avions pas encore mesuré l'ampleur des choses qui allaient nous êtres léguées après dix ans de droite au pouvoir".

Encore faut-il démontrer qu'il y a un problème d'héritage de 10 ans de droite au pouvoir, mais admettons, et puis c'est de bonne guerre de le dire.

Mais cette phrase d'Olivier Faure est terrible. Nous n'avions pas encore mesuré l'ampleur des choses... Alors comment envisageaient de gouverner les socialistes ?

A l'époque, nous nous étions calés sur les prévisions de la majorité alors en place... Cela veut dire très concrètement que ceux qui prétendaient gouverner et résoudre les problème de la France, François Hollande en tête, n'avaient fait aucune prévision par eux-mêmes, mais se basaient sur celles faites par les gars de la droite, c'est-à-dire par ceux qu'ils considéraient comme incompétents.

Pour ce qui est du foutage de gueule c'est quand même très fort...