Skip to content Skip to navigation

Affaire DSK : Nafissatou Diallo décide de parler

Etonnant, après un silence total, de la part d'une femme qu'on a dit être traumatisée. Nafissatou Diallo, victime présumée d'une tentative de viol par Dominique Strauss-Kahn, a accordé une interview à la chaîne américaine ABC News, ainsi qu'au magazine Newsweek. Avant rien, et maintenant deux interviews. D'après les observateurs, il s'agirait d'une stratégie pour maintenant la pression sur les services du procureur Cyrus Vance. Une stratégie à double tranchant, toujours d'après les observateurs qui connaissent bien le système judiciaire américain. Ainsi, Brenda Smith, juriste à l'American University de Washington, explique: "Le moment a été choisi pour augmenter la probabilité que le parquet continue, pour que l'indignation soit intacte. Les procureurs sont très sensibles à l'opinion publique. Je pense qu'ils vont lire dans le marc de café". Une stratégie à double tranchant, précise Brenda Smith. Dans le même registre, Matthew Galluzzo, ancien procureur au sein de l'unité des crimes sexuels de Manhattan, estime que Nafissatou Diallo ne sert pas vraiment son cas en se répandant dans les médias.

Je ne sais pas pour vous, mais moi le simple mot de stratégie me gêne. Si Nafissatou Diallo est réellement une victime, elle n'a pas besoin d'employer des stratégies. Son avocat peut-être, mais pas elle. Sa démarche lui donne à mon sens de moins en moins un air de victime, mais bien l'air de quelqu'un qui tente de ramasser un paquet de dollars.

Et puis maintenant qu'on la voit en vidéo, on ne peut s'empêcher de penser qu'elle est vachement costaud, la dame. Plus que DSK. Alors comment aurait-il pu la contraindre ainsi à lui faire une fellation, sans qu'elle lui mette un coup de pied où je pense ou qu'elle le morde ? Donc pour moi la thèse du rapport consentit que soutient DSK me parait de plus en plus vraisemblable. Qu'est-ce que vous en pensez ?