En ce moment les People rivalisent d'imagination pour trouver, pour leurs enfants, des prénoms avec une signification particulière, plus ou moins numérologiques et porte-bonheur.
Ainsi depuis quelques jour le secret a ét élevé sur le prénom que Natalie Portman a donné à son fils, qu'elle eu avec Benjamin Millepied. Le petit s'appellera Aleph. Aleph c'est la première lettre de l'alphabet hébreu. Comme la lettre alpha dans l'alphabet grec et le A dans notre alphabet latin. Et dans l'alphabet hébreu, des nombres sont attribués aux lettres. Et pour Aleph, c'est un, fort logiquement. On comprend le choix du 1, ce petit est le premier enfant de Natalie Portman. J'imagine que quand elle aura son deuxième, elle l'appellera Beth ou Beta :-)
Il y a aussi Victoria Beckham qui vient d'accoucher d'une petite fille, sa première après trois garçons. La petite est appelée Harper Seven... Il parait que cela vient du personnage Harper Finkle de la série Wizards Of Waverly Place dont les trois garçons sont fans. Et Seven, ou 7 ? Parce que c'est le numéro de maillot fétiche de David Beckham, son footballeur de mari, et que la petite est née un dimanche (7ème jour de la semaine), à 7h55 du matin, le 7ème mois de l'année.
Le chiffre 7 est ainsi censé lui porter chance. Sans doute comme cela a été pour Tony Parker et Eva Longoria qui se sont mariés le 07/07/2007 :-)