Samedi 30 mai, les habitants de Meaux ont du pour une fois bien se marrer en payant leur parcmètre, lorsqu'ils ont lu le ticket que ces machines du diable leur sortait. Car sur le ticket était écrit "Copé voleur".
Ils ont du bien se marrer, tous, sauf un certain Jean-François Copé maire de Meaux. Le message est calomnieux parait-il, et le cabinet du maire a porté plainte.
Ce serait un employé de la société qui gère l'exploitation des parkings de la ville qui aurait un peu bidouillé l'électronique. L'homme a été licencié.
Dommage, à notre époque où tout devient 2.0, l'idée d'un fou du roi, d'un bouffon 2.0 était une bonne idée. De quoi faire rire tout ceux qui se demandent avec angoisse chaque jour ce que l'on fait de l'argent public, où passe leur pognon.
Mais si le bouffon du roi, le vrai pouvait à son époque dire des choses très hardies en toute impunité, aujourd'hui le bouffon 2.0 n'a pas l'instant pas droit de cité.
Pour avoir tenté son hacking, l'employé devait être très motivé, en avoir gros sur la patate. Bref penser qu'au grand Meaux les grands remèdes :-)