Skip to content Skip to navigation

La chanson du pingouin, Mots d'excuses maux d'excuses, Un golfeur agressé par un trou

Le 1er avril prochain, Carla Bruni-Sarkozy va sortir son prochain album. Un titre phare dedans : "La chanson du pingouin". Et non ce n'est pas une blague.

Patrice Romain, directeur d'école, avait publié en 2010 un recueil de perles dans les mots d'excuses rédigés par leur parents pour justifier l'absence de leurs enfants. Il vient de récidiver et c'est à ne pas manquer.

Sur un terrain de golf, il y a plein de trous. Il y en a même 18. Mais voilà qu'en pleine partie s'est invité un 19ème trou.

Lorsque les écrans tactiles sont apparus sur les téléphones mobiles, sur les ordinateurs, ce fut une petite révolution. Les doigts glissent, et c'est cool. Seulement voilà, les gens ne sont jamais contents.

C'est la nouvelle de la semaine. Nicolas Sarkozy vient d'être mis en examen. Comme c'est étrange.

On connaissait l'expresison trompée publiquement, voilà qui fera peut-être naître une nouvelle expression : trompée publicitairement.

Vous connaissez très probablement Wikipédia, l'encyclopédie collaborative ? Le principe est simple. Chacun peut écrire un article sur un sujet qu'il connaît. Article qui est vérifié et modéré par l'ensemble des collaborateurs. Le résultat est en général très bon. Mais pas toujours :-)

Normalement ces petits appareils sont conçus pour faire crier. Un très sérieux professeur de chant de l'Université d'Alberta leur a trouvé une utilisation très proche dans la finalité, mais très différente dans la manière de les utiliser.

Lu dans les actualités de orange.fr. Une maison La Roche en Lozère, a connu des manifestations étranges, un expert a enquêté...