Skip to content Skip to navigation

La faille tellurique poltergeist

Lu dans les actualités de orange.fr. Une maison La Roche en Lozère, a connu des manifestations étranges, un expert a enquêté...

Dans cette maison, le 13 mars dernier, se sont produits de bien étranges phénomènes. Un réfrigérateur qui se soulève tout seul, et retombe les pieds en l'air. Les couteaux qui sortent des tiroirs du vaisselier, des meubles sens dessus-dessous, etc. La gendarmerie enquête et ne peut donner aucune "explication rationnelle".

Incroyable cette histoire de cinéma ? Peu importe :-) L'incroyable, le voilà qui arrive en la personne d'un expert, un certain Michel Thérond, mandaté par le maire pour enquêter sur le phénomène. Voici ce qu'on peut lire sur le site d'Orange qui rapporte les explications de "l'expert".

La vérité est finalement venue de la science. La municipalité, en quête de rationalité, a fait venir un spécialiste des phénomènes électromagnétiques qui a mis en évidence l'existence d'une faille tellurique passant sous la maison et l'habitation mitoyenne. Bien que profondément enfouie, elle serait à l'origine d'un puissant champ électrique plutôt que magnétique.

L'explication relève donc bien du domaine des hommes ou plutôt... des ohms. Des tests effectués au niveau des interrupteurs ont révélé l'existence d'une résistance électrique 10 à 12 fois supérieure à la norme: "Là où on aurait dû être inférieur à 50 ohms, l'expert a mesuré plus de 600 ohms", relève M. Thérond.

"Quand on a constaté que tous les meubles ayant chuté étaient placés soit devant une prise, soit à proximité d'un interrupteur, il ne fallait pas être sorcier pour déduire un lien de causalité. Force électromotrice, c'est le nom du phénomène", résume le maire... Phénomène qui a toutefois pris ici une ampleur peu commune.

Ca c'est vraiment incroyable, bien plus incroyable que les couteaux qui volent. C'est l'explication "scientifique" la plus farfelue, la plus débile que j'ai vue de toute ma vie.