Skip to content Skip to navigation

François Hollande, grand perdant des législatives et des ménages à trois

Pourquoi tant de complaisance de la part des médias ? On n'entend que ceci : "François Hollande a tous les pouvoirs". Mais François Hollande n'a pas si grand pouvoir que cela. Il n'a même pas le pouvoir dans sa vie de couple, ce dont on se foutrait complètement, si cela n'avait pas de répercussion sur le pays. François Hollande, qui a déjà renié sa parole en soutenant son ex Ségolène Royal, alors qu'il avait pourtant bien affirmé qu'il ne se mêlerait pas des affaires du PS, a été torpillé par sa compagne actuelle.

Car l'on dit un peu trop que le fameux tweet de Valérie Trierveiler a nuit à Ségolène Royal.  C'est sans doute un peu vrai, même si le soldat Royal parachuté aurait probablement mordu aussi la poussière sans cela. Mais le vrai perdant de l'affaire, c'est bien Hollande. Il a été torpillé par sa compagne, celle qui déjà serrait les mains à sa place le jour de la prise de pouvoir. Une concubine jalouse, qui ne supporte pas Royal et qui n'avait déjà pas voté pour elle en 2007.

"Moi président de la République je serai un président normal". Seulement voilà, avant d'être un président normal, il faut d'abord être un président. Pour l'instant nous n'avons pas vraiment l'impression que ce soit lui qui ait le premier rôle, que ce soit lui qui préside ce vaudeville joué à l'Elysée.