Skip to content Skip to navigation

François Hollande raconte des salades aux truffes

Un homme politique, ça donne volontiers de leçons aux autres mais ça n'apprend rien lui-même. François Hollande a pourtant bien vu les dégâts du bling-bling sur Nicolas Sarkozy dès après les élections de 2007, les dégâts de son déjeuner au Fouquet's au lendemain de son élection.

Il y a une semaine François Hollande a tenu un discours enflammé au Bourget, en fustigeant l'empire de la finance, les puissances du capital et une société pervertie par l'argent roi. François Hollande c'est le candidat du peuple, le candidat de la France d'en bas. Et que fait le candidat de la France d'en bas ? Il fait bling-bling avant même d'être élu. Peut-être qu'il se dit que si ça se passe mal en mai, il aura au moins un peu profité de la vie ?

Très curieusement les médias se font curieusement silencieux sur le fait que François Hollande a retrouvé Bernard Henri Levy pour un déjeuner en tête à tête. Qu'est-ce qu'ils ont tous ces politiques à courtiser l'intellectuel faussaire (lisez Wikipedia  et faites vous une idée) ? Nul le sait. On a l'impression qu'ils pensent de pas pouvoir gagner une élection sans son soutien. Tel un homme qui craindrait le refus de sa belle, François Hollande a mis les petits plats dans les grands.  C'est au restaurent Laurent à Paris qu'a eu lieu le petit tête à tête. Le restaurent Laurent, situé près des champs Elysées, est un des restaurants les plus chers de Paris.

En entrée une salade de mâche aux truffes pour l'un, 140 euros, un homard en salade pour l'autre, 98 euros. Ensuite une carré d'agneau à 92 euros (chacun), et une petite glace à la vanille, 26 euros chacun. Il n'y avait pas de fromage, fut-il de Hollande, et pas de pâtisserie non plus. En ce moment François Hollande fait comme une allergie à la farine :-)

Est-ce exactement ce qu'ils ont mangé ? On ne le sait pas exactement. Mais ce qui est rigoureusement exact, ce sont les tarifs pratiqués par le restaurant. Vous pouvez télécharger la carte au format PDF, sur le site

Alors voilà, un repas inutile, pour courtiser un homme inutile, mais au final qui paie l'addition ? Maintenant vous le savez, quand François ne mâche pas ses mots à propos de l'argent roi, il ne fait que raconter des salades à des truffes.