Skip to content Skip to navigation

Attaquée à travers son mari Martine Aubry menace de porter plainte contre de nombreux sites Internet

Martine Aubry fait figure de favorite à la primaire du PS et donc à la présidentielle ensuite. Alors les coups commencent à pleuvoir. En ce moment, elle est attaquée à travers son mari, l'avocat Jean-Louis Brochen,  surnommé "l'avocat des islamistes". Et elle menace de plainte contre des sites Internet qui propagent la rumeur. Raison de plus pour en parler un petit peu, en vertu de la liberté d'expression :-)

Donc Jean-Louis Brochen est pointé du doigt en tant qu'islamiste. "Je sais qui a lancé cette rumeur" dit Martien Aubry qui a également fait allusion à une boutade de Nicolas Sarkozy faite en janvier 2010 "Vous connaissez bien Carla et Nicolas, vous ne connaissez pas Martin et Martine". D'après Martine Aubry, "Martin et Martine, c'est une légende dans le Nord, Martin et Martine sont des géants d'Arras et Martin est un musulman qui s'appelle Hakim et qui doit se marier avec Martine". Toujours aussi fin notre président...

Qu'en est-il de Jean Louis Brochen ? En tant qu'avocat, il a pris la défense, en 1993, des 17 jeunes femmes voilées exclues du Lycée Faidherbe, donc à une époque où il n'y avait pas encore de loi sur le port de signes religieux ostentatoires à l'école. Il a également pris la défense en 2003 du groupe de rap Sniper menacé d'interdiction de concert à Lille. Il a encore été le défenseur d'un des membres du « gang de Roubaix » proche des mouvements islamistes. Voilà ce qui, semble-t-il le fait surnommer l'avocat des islamistes, et est à l'origine de son étiquette d'islamiste. Mais il est vrai qu'il a défendu également un jeune homme portant kippa, donc de confession juive, menacé d'exclusion de son lycée.