Histoire épouvantable, une de celles dont les américains ont le secret. Ronald Post, condamné à mort dans l’Ohio, réclame le report de son exécution par injection, car il est trop gros.
Ne riez pas. Ronald pèse 209 kilos, et du fait de ce poids, l’injection de pentobarbital prendrait trop de temps pour agir, ce qui s'apparenterait à de la torture. C'est du moins ce qui a été mentionné sur une demande de report de son exécution normalement prévue en 2016. La demande précise encore "Bien sûr, du fait de sa condition physique particulière, il existe un risque que toute tentative d’exécution du détenu provoque des souffrances physiques et psychologiques graves".
Autre problème soulevé, si l'on peut dire, le chariot utilisé pour transporter le corps des exécutés ne supporterait pas son poids.
Vous direz sans doute que d'ici 2016, ce condamné pourrait bien perdre un peu de poids. Figurez-vous que plein de bonne volonté, il essayé. Il a entrepris de faire du vélo d'appartement dans son centre de détention. Mais l'appareil n'a pas supporté son poids et s'est brisé.