Skip to content Skip to navigation

La liste des 72 radars pièges

On parle beaucoup en ce début de semaine des 72 radars pièges, dénoncés par l'association 40 millions d'automobilistes. Ce matin sur RTL, Manuel Valls qui n'est pas à  une ânerie près  a déclaré "Il y a 66% de morts en moins à proximité des radars. Donc, je ne faiblirai pas, je ne baisserai pas la garde".

Alors justement s'il y a moins de morts près des radars, c'est que les gens ralentissent, donc que les radars sont signalés et donc que ce ne sont pas des radars pièges.

Vu comme cela, quel est l'intérêt des 72 radars pièges dénoncés par 40 millions d'automobilistes ? Il ne peut y en avoir qu'un : aspirer vos deniers. Quoi d'étonnant d'ailleurs de la part d'un gouvernement qui gouverne au radar...

Il n'est pas ici question de nier l'importance de la sécurité routière, bien au contraire. Mais quand un radar est une sur portion de route limitée à 70 km/h alors que la circulation dans l'autre sens est limitée à 90 km/h, quand un radar sur autoroute est très très loin du panneau qui indique une limitation à 110m.km/h, quand un radar est dans une descente qui fait que même les régulateurs de vitesse se font prendre, bref quand un radar n'est là que pour piéger sans améliorer la sécurité, on ne peut que s'indigner.

Voici donc la liste de ces radars pièges, à laquelle vous accéderez en suivant ce lien.