Skip to content Skip to navigation

Manuel Valls souhaite le retour de la droite au pouvoir

Le gouvernement Ayrault est un gouvernement de gaffeurs et dans ce gouvernement de gaffeurs chacun a sa spécialité. Manuel Valls, lui c'est le lapsus. Mais ne dit-on pas des lapsus qu'ils sont révélateurs ?

On dit également de Manuel Valls qu'il est plus à droite des ministres de gauche. Mais peut-être est-il à droite tout court ? Car si vous avez écouté Europe 1 ce matin, va avez entendu un lapsus assez retentissant de sa part. Parlant du mariage pour tous il a dit : "Cette loi va entrer dans la société française, elle est irréversible et quand la droite reviendra au pouvoir, et j'espère le plus longtemps possible, à ce moment là il n'y aura pas de remise en cause sur la loi sur le mariage". (vers la 4ème minute dans la 1ère vidéo)

Le 5 avril dernier, à propos de l'affaire Cahuzac, il avait dit "DES ministres ont trahi", pour se corriger immédiatement "Un ministre a trahi". Intéressant ce lapsus, de la part d'un ministre de l'Intérieur, par définition bien informé :-)

Ce matin il ne s'est même pas corrigé. Il faut dire qu'avec un présiflan à 25% de popularité, le retour de la droite, et pour longtemps, est assuré. Le gouvernement va vallser :-)