Skip to content Skip to navigation

Obsèques de Nelson Mandela : Hollande et Sarkozy font honte à la France

Finalement François Hollande ne se rendra pas en Afrique du Sud avec l'Airbus A330 présidentiel. La Chine a été offensée pour rien et la honte pour la France continue.

Il se trouve que si François Hollande a été invité à assister aux obsèques de Nelson Mandela, Nicolas Sarkozy a été invité lui aussi, en tant qu'ancien président.

Seulement voilà, les deux comiques ne voyageront pas dans le même avion. Hors de question de passer 13 heures ensemble dans un même espace confiné pour deux hommes qui ne se supportent pas.

Pour Hollande Sarkozy est un  "sale mec", et pour Sarkozy, Hollande est un "petit gros ridicule qui se teint les cheveux".

Et puis il y a "l'affaire" de la passation de pouvoir. Hollande n'avait alors pas raccompagné le coupe Bruni-Sarkozy au bas du perron de l'Elysée.

Les comiques voyageront donc chacun dans un Falcon, ceci bien entendu à vos frais.

Ils vont aller rendre hommage à Nelson Mandela, cet homme qui après avoir enduré tout ce qu'il a enduré, a construit une nation sur les bases du pardon et de la réconciliation. Ils vont aller lui rendre hommage eux, incapables de faire abstraction ne serait-ce que quelques heures, de différents insignifiants.

Ils font honte à la France et n'ont rien à faire là-bas.