Skip to content Skip to navigation

Plus de 100% d'impôts en France

Franchement les débats autour de la taxation à 75% c'était petit joueur. Notre gouvernement est capable de faire ben mieux que ça.

Selon les chiffres transmis par Bercy au président de la Commission des finances de l'Assemblée Gilles Carrez, 8.010 foyer fiscaux français ont payé plus de 100% d'impôts en 2012, 9.910 plus de 85% et 11.960 plus de 75%  en raison des mesures ponctuelles mises en place à l'été 2012 par le nouveau gouvernement socialiste.

Le quotidien Les Echos explique cela ainsi : "La contribution exceptionnelle sur la fortune, que le gouvernement Ayrault avait fait voter dans la loi de finances rectificative, était destinée à compenser ponctuellement le coût du boucler fiscal, qui donnait encore lieu à des remboursements. Cette contribution, qui ne doit pas être reconduite, visait les patrimoines supérieurs à 1,3 millions d'euros, mais pour la première fois depuis 25 ans, elle ne faisait l'objet d'aucun plafonnement, ce qui a accru sensiblement son impact",

A Bercy on ne s'en fait pas. Un conseiller a commenté ces chiffres ainsi : "Il y a toujours eu des gens payant plus de 100% d’impôts". Ben voyons... Il y a aussi à Bercy des ministres du budget qui cachent leur argent.

Il est vrai qu'en 2011, sous le gouvernement précédent donc, 5.221 foyers étaient déjà imposés à plus de 100% de leurs revenus.

Le fait est qu'entretenir des sénateurs à jouer à Ruzzle, ça coûte très cher. Il faut bien trouver l'argent quelque part.