Skip to content Skip to navigation

Inégalité pour des prunes

L'essence augmente aujourd'hui ce qui pourrait vous tenter de laisser stationner votre voiture. Mais là aussi, l'état qui a pensé à tout pour vous rendre la vie impossible, vous guette.

Les députés examinent un projet de loi qui dépénaliserait le stationnement. Cette belle formule ne veut pas dire que si vous êtes mal garé vous échapperez à la sanction, bien au contraire.

Car il s'agit de laisser les élus locaux fixer prix des amendes. Amendes qui pourront être infligées par des personnes qui ne devront plus êtes assermentées. Autrement dit, les amendes pourront être infligées par n'importe qui, n'importe quand et n'importe comment.

Les montants des amendes pourront être revus subitement (très) à la hausse si un maire a besoin d'argent, et des sociétés privées, c'est-à-dire des sociétés avec des objectifs à remplir, pourront distribuer les prunes.

On va se retrouver en France, comme dans les mauvais films américains (Les U.S.A, pays inégalitaire s'il en est), où le sheriff du coin sanctionne l'étranger de passage qui ne connaissait pas la loi locale.

Mais en France, sur le fronton de la République, est écrit Liberté, Egalité, Fraternité. Ce qui veut dire que les citoyens sont (théoriquement) tous égaux devant la loi et que si la loi est violée, la sanction est la même pour tous.

Etait la même pour tous... notre gouvernement socialiste incapable, va, incroyable paradoxe, mettre à mal cette égalité.