Skip to content Skip to navigation

Attention aux radars mobiles embarqués !

Ami conducteurs, ne gâchez pas vos vacances cet été. Avant tout chose soyez prudent. Prenez votre mal en patience dans le trafic. Mieux vaut arriver 10 minutes plus tard mais entier plutôt que d'avoir un accident. Ceci étant dit, il y a une autre bonne raison de respecter scrupuleusement le code de la route : les nouveaux radars mobiles embarqués. Ils ont été testé l'année dernière et cet été les pouvoirs publics les mettent en œuvre.

Ces radars seront placés dans des véhicules banalisés et ils pourront flasher tous les véhicules autour d'eux. Comprendre les véhicules devant eux, les véhicules derrière eux, et même les véhicules qui les croisent ou les dépassent.

Ces petites machines sont plutôt performantes : elle peuvent flasher, dit-on, jusqu'à 9 véhicules à la minute.

Question finances, voilà une bonne source potentiel de revenu pour l'Etat. A 45 euros strict minimum l'amende, si un seul radar fonctionne à plein temps et à plein rendement cela donne :

45 * 9 * 60 *24 * 365 = 212868000

Soit près de 213 millions d'euros de revenus potentiel par radar et par an. Combien y en aura-t-il sur les routes de France ? Bref, ne gâchez pas vos vacances. Faites bien attention à vous, pour ne pas être une victime de la route, ni une victime de l'Etat.