Skip to content Skip to navigation

Yannick Noah sur et sous les effets de la potion magique

Yannick Noah est la personnalité préférée des français, mais pour combien de temps ? Je vous parie qu'il vient d'écorner son image en publiant une chronique sur le site du Monde qui créé la polémique. Pour lui tous les sportifs , surtout espagnols sont dopés. Extraits de sa chronique : "Quand je traînais encore ma raquette sur les courts, on n'était pas ridicules, loin de là, face à nos amis espagnols. Pareil sur les terrains de foot, les parquets de basket ou les routes du Tour de France. Aujourd'hui, ils courent plus vite que nous, ils sont beaucoup plus costauds et ne nous laissent que des miettes. A côté d'eux, c'est simple, on a l'air de nains. Qu'est-ce qu'il s'est passé qu'on aurait raté ? [...] Une question me taraude : comment une nation peut-elle du jour au lendemain dominer le sport à ce point ? Auraient-ils découvert des techniques et des structures d'entraînement avant-gardistes que personne avant eux n'avait imaginées ? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucune de ces innovations répertoriées ou documentées, même si je peux comprendre qu'on n'a pas forcément envie de se faire copier quand on a un secret à garder. Entre nous, j'ai beaucoup de mal à croire à cette hypothèse. Car, aujourd'hui, le sport c'est un peu comme Astérix aux Jeux olympiques : si tu n'as pas la potion magique, c'est difficile de gagner. Et là, on a l'impression que, comme Obélix, ils sont tombés dans la marmite [...] Arrêtons l'hypocrisie. Il faut bien sûr respecter la présomption d'innocence, mais plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique."

Comme en NBA où joue son fils ... On se demande un peu sous l'effet de quelle potion magique il a écrit ça, lui. La meilleure attitude à adopter serait d'accepter le dopage ? Ce qui voudrait dire accepter que celui qui triche le mieux gagne ? Et bousiller la santé de tous ? Ca ne tient pas debout et tout le monde va lui demander ce qu'il a fumé avant d'écrire sa chronique.

Mais si ça se trouve il n'a rien fumé du tout. Son seul but pourrait bien être d'avoir voulu em...... David Douillet qu'il ne peut pas blairer, et on dirait qu'il a réussi son coup. En plus de juger ces propos "graves et irresponsables" David Douillet s'est senti obligé de présenter "ses excuses au nom de la France et du gouvernement" à José Luis Saez, lors de la candidature de la France pour le Championnat d'Europe de basket 2015.

Si c'était ça son but, Yannick Noah a plutôt bien réussi son coup. Mais ca va lui coûter cher. Vous allez voir qu'à la personnalité préférée des français, les français vont bientôt lui reprocher, à lui, d'abuser d'une autre sorte de potion magique et surtout, de ne pas payer des impôts en France.