Skip to content Skip to navigation

Sony Wool, le mouton psychique qui succède à Paul le Poulpe

Vous vous souvenez sans doute de Paul le Poulpe, surnommé « l’oracle d’Oberhausen. Il s'agissait d'une pieuvre qui avait su prédire les résultats des matches de l'équipe allemande de football à la coupe d'Europe 2008, ainsi qu'à la coupe du monde 2010, dont il avait même désigné le vainqueur.

Paul le Poule faisait sa prédiction en choisissant entre deux boîtes celle aux couleurs de l'équipe gagnante. Paul a ainsi réussi un score spectatentaculaire de 12 sur 14.

Aujourd'hui Paul est décédé, mais il a un successeur, dans le monde du rugby. Il s'agit d'un mouton fort bien nommé Sonny Wool. Sonny s'est dirigé tout droit sur la mangeoire aux couleurs de la Nouvelle Zélande, désignant ainsi le vainqueur du match d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby.

Sonny fait la fierté de son propriétaire qui commente ainsi l'événement: "C’est bien de voir un symbole néo-zélandais promouvoir son pays, réagit le propriétaire. Il est le seul mouton parmi quarante millions à posséder de telles capacités psychiques".

:-)