Skip to content Skip to navigation

Elle n'a que 6 ans et elle sauve sa maman

Voici une belle histoire qui change agréablement des bouffonneries actuelles de nos hommes politiques, incapables de prendre une bonne décision ou d'agir avec efficacité, devant le malaise des français.  L'héroïne de l'histoire est une petite fille de 6 ans d'Ecully. Sa maman vient d'avoir une malaise. Elle gît par terre, mais elle est incapable de parler.

Fanny s'approche alors de sa maman et lui demande si elle doit appeler les pompiers. La maman lui fait oui de la tête. Fanny lui dit alors "T’inquiète pas maman, les pompiers vont arriver et on va te soigner", et elle appelle.

Au du fil, l'interlocuteur du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours se méfie et essaie de savoir s'il s'agit d'un canular : "Au téléphone, le monsieur m’a demandé mon âge, mon adresse, l’âge de ma maman, et ce qui se passait. Il a voulu que je lui passe ma maman, mais elle ne pouvait pas parler ! Je lui ai dit qu’elle avait mal à la tête et à l’oreille. Il m’a dit : c’est pas une blague, hein ? Je lui ai répondu : non, non !"

Les pompiers arrivent sur le lieux et c'est Fanny qui leur ouvre la porte, avant de recevoir leurs félicitations. "Ils m’ont tous dit que c’était bien d’avoir sauvé maman".

Bravo à Fanny pour sa présence d'esprit.