Skip to content Skip to navigation

Championnat du monde de porter de femmes

Madame a les genou sur les épaules de monsieur, et la tête contre ses fesses. Monsieur a la tête entre les cuisses de madame. Non non, ce n'est pas la 65ème position du Kamasutra. Et il ne s'agit pas non plus de sport en chambre. Il s'agit de la position réglementaire des couples qui participent au championnat du monde du porter de femmes, une spécialité finlandaise.

L'épreuve, à priori plus difficile pour l'homme que pour la femme,  consiste à courir sur une distance de 250 m sans se laisser piéger par les difficultés du terrain. La femme portée doit avoir 17 ans au moins et doit peser plus de 49 kg. Si elle pèse moins, elle devra porter elle-même un sac de sable de lest. Aucun problème si la dame est lâchée et tombe au cours de l'épreuve. Au contraire l'homme à la droit de reprendre la femme dans une autre position. Si je puis dire ;-)

Ainsi vient de se dérouler le championnat du monde du porter de femmes dans la bonne ville de Sonkajärvi. Ce sport viendrait d'une tradition ancienne, ainsi que le suggère un point du règlement qui précise que l'on est pas obligé de porter ainsi sa femme, mais que l'on peut prendre la femme de n'importe qui. Ce sport proviendrait du temps où les hommes pillaient les villages et volaient les femmes à leurs maris en les prenant par-dessus l'épaule.

:-)