Skip to content Skip to navigation

40 000 euros pour la fermer

L'équipe de football du Paris St Germain a acheté des joueurs à prix d'or, et les paie avec des salaires de nabab. Tout ça pour ne pas gagner de matches. Le PSG n'a pour l'instant fait que des matches nuls. La nullité coûte décidemment très cher. Dans tous les sens du terme.Car non seulement les joueurs font des matches nuls sur le terrain, mais ils risquent fort de se comporter comme des nuls. Et savez-vous que pour éviter cela, le PSG leur octroie une prime de 40 000 euros en plus de leurs salaires de roi ? Et oui, les joueurs du PSG touchent une prime de 40 000 euros si pendant toute la saison ils n'ont pas critiqué ou parlé publiquement de façon désobligeante de leur entraineur ou des instances dirigeantes du club.

40 000 pour ne strictement rien faire. Juste pour la fermer. Si vous ou moi nous critiquons l'entreprise qui nous emploie, cela sera vu comme une faute professionnelle et nous serons licencié. Pas eux. Au pire ils perdent une prime. Et encore s'ils la perdent vraiment. Car des joueurs de foot qui se comportent mal, mais qui revendiquent quand  même des primes, ça c'est déjà vu. A la Coupe du Monde par exemple.

Et puis qu'est-ce que c'est pour eux 40 000 euros ? Ce n'est rien finalement. C'est aussi 30 mois de SMIC. 30 mois de labeur pour des gens qui eux doivent vraiment la fermer sous peine de perdre leur taf.

Tout cela est complètement nul et toute cette nullité coûte très cher. Le monde du football marche sur la tête. Le public devrait se révolter et boycotter tout ça.