Skip to content Skip to navigation

Wilfrid devient Chloé et reste marié(e) avec sa femme Marie

Wilfrid et Marie Avrillon sont un couple de Landerneau, parents de trois enfants. Wilfrid a fait son coming out en janvier 2010 et expliqué ce qu'il ressentait à sa femme. Depuis toujours, il s'est senti être "une femme emprisonnée dans un corps d'homme".

Un coming out bien reçu par Marie Marie, 43 ans, qui lui a avoué de son côté son homosexualité : elle n'avait fréquenté que des femmes avant de tomber amoureuse de ce garçon efféminé. Alors le couple continue ! Chloé a déposé une requête pour que son acte de naissance soit modifié. La difficulté est que ceci n'invalide par le mariage, car la mariage homosexuel n'est pas reconnu en France. Le procureur ne s'étant pas opposé à la requête, les Avrillon se disent très optimiste. Une affaire qui pourrait faire jurisprudence donc.  Chloé subira une vaginoplastie en Thaïlande en décembre, trois jours avant le délibéré du tribunal de Brest.

Chloé a récemment confié "A Landerneau, nous sommes considérées comme un couple modèle. J'espère que ça va continuer parce qu'à l'intérieur nous sommes toujours les mêmes, notre belle histoire d'amour continue."

Ou autrement dit, est-ce que cette affaire va faire du bruit dans Landerneau ?