Skip to content Skip to navigation

Vers une explosion de votre facture d'électricité

Fin novembre 2010, le parlement a voté la loi Nome, et à ce qu'il paraît elle pourrait d'ici cinq ans, faire exploser votre budget d'électricité, avec une hausse de votre facture de 25%

Le principe en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas, plus de 96% des Français restent fidèles à l'opérateur historique (EDF) le gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.  La loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses concurrents jusqu'à un quart de sa production d'électricité à ses concurrents. GDF Suez, Poweo, Direct Energie...

Le prix de gros auquel EDF cédera son électricité à ses concurrents n'est pas défini dans la loi, mais l'idée est de faire profiter des bas coûts de production d'EDF, les nouveaux fournisseurs d'énergie, qui ont du mal à trouver leur place sur ce marché.

Or comme le prix du Tartam (tarif réglementé transitoire d'ajustement de marché) est supérieur de 20% au coût actuel de l'électricité d'origine nucléaire qui est cette électricité bon marché de l'EDF, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) estime qu'à l'horizon 2015, la loi devrait donc conduire à réévaluer les tarifs d'électricité pour les particuliers d'environ 25%.

Attention à ne rien signer en terme de nouveaux abonnements d'électricité, vous pourriez vous retrouver piégés. ne vous laissez pas séduire par ces entreprises concurrentes à E.D.F.

Commentaires

C'est vraiment à se taper la tête contre les murs des trucs comme ça. Il y a déjà la libre concurrence. C'était bien comme ça. Mais non. Ils faut qu'ils bidouillent un truc pour casser l'EDF. Comme cela a déjà été fait tant de fois pour d'autres services public. Vous allez voir qu'il va bientôt y avoir une vague de suicides à E.D.F comme il y en a à France Telecom et à la Poste. Il avait bien raison Coluche quand il disait: "Les technocrates ? Tu leur donnes le Sahara, dans  5 ans, il faut qu'ils achètent leur sable ailleurs". Et il ajoutait "Rigolez pas hein ? C'est avec votre pognon qu'ils font les cons". Quelle honte ces politiques !!

Fort bien dit! Et j'adore Coluche moi aussi. Un sage sous un costume de clown

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche