Skip to content Skip to navigation

Une personne sur trois a déjà eu des relations sexuelles lors de la réception de Noël de son entreprise

C'est ce que nous apprend un sondage réalisé par un site de rencontre allemand auprès de ses membres. Site que je ne nommerai pas, pour ne pas lui faire la pub qu'il recherche. Ce sondage nous apprend qu'en France, et aussi ailleurs, les fêtes de Noël en entreprise sont un véritable danger pour les couples. Au départ conçu pour marquer agréablement la fin de l'année commerciale, le Noël entre collègues se révèle être dans le fond une véritable foire aux aventures.

Ainsi, 36% des Français ont déjà commis une infidélité avec un collègue lors d'une fête de Noël organisée par leur entreprise, et pour la moitié d'entre eux, cette incartade s'est même transformée en une relation stable. Suivant le proverbe "l'herbe est toujours plus verte ailleurs", 62% des sondés n'ont pas de mal à s'imaginer sauter sur l'un de leurs collègues lors d'une réception de Noël. 

Les femmes préfèrent leur chef, les hommes leurs collègues

Le succès rend sexy : ce sont surtout les femmes qui ont les jambes en coton lorsqu'elles pensent à leur chef pendant la réception de Noël - et ce non pas par respect, mais par désir. Ainsi, 45% des sondées estiment que l'aventure qui les attire le plus se ferait avec leur supérieur. Dès lors, il n'est pas étonnant que les femmes trouvent que le bureau du chef serait le meilleur lieu pour leur incartade d'avant Noël (32%).

À l'inverse, les hommes préfèrent des femmes qui sont à leur niveau. 34% d'entre eux aimeraient avoir un rendez-vous avec leur collègue féminine. Le lieu qu'ils préfèrent pour leur rencontre sexy : la salle de conférence (29%).

Surpris la main dans le sac : et alors ?

Que faire lorsque l'on se fait surprendre en flagrant délit avec un collègue pendant la réception de Noël ? La réponse est simple : continuer ! Pour 44% des hommes et des femmes interrogés, c'est la meilleure stratégie. Deuxième solution : s'assurer du silence du trouble-fête et transformer l'incartade en plan à trois (31%).

Soit dit en passant : seulement 4% des Français seraient trop embarrassés d'être surpris avec un collègue au point d'envisager de changer de lieu de travail.