Skip to content Skip to navigation

Une gastro à 40 000 euros

DJ Mosey vous connaissez ? De son vrai nom Pierre Sarkozy, fils du président du même nom. Le 25 janvier dernier DJ Mosey était à Odessa en Ukraine, pour animer une soirée privée. Et DJ Mosey a fait une intoxication alimentaire. 

Une intoxication alimentaire c'est désagréable, parfois très désagréable. Mais là, même pas, comme l'a affirmé la porte-parole de la mairie d'Odessa, Anna Ossipenko "Il ne se sent pas mal, sa vie n'est pas en danger".

Mais DJ Mosey est malgré tout redevenu Pierre Sarkozy vite fait, et Pierre Sarkozy fils du président du même nom a été rapatrié vite fait en France à bord d'un Falcon 50 de l'Etec-RAJF, une unité des forces aériennes destinée à transporter le président et ses ministres, et dont le rôle est de ramener nos gouvernants à leur poste en cas d'urgence, en cas de crise. Mais normalement pas en cas de crise de foie.

Bon, papa a payé le voyage avec un chèque de 7632 euros. Curieux montant dont on se demande bien d'où il sort d'ailleurs. Mais la vraie question est : le contribuable est-il quitte ? La réponse est non. Une heure de vol de Falcon 50 revient à 5600 euros. Le rapatriement de DJ Pierre c'est 7 heures de vol. Facture : 39200 euros.

Donc le contribuable, vous, moi, paie 31568 euros. De quoi faire mal au ventre. Et puis de toutes façons, tout cela est illégal. L'Etec-RAJF ne peut pas faire concurrence au privé, sauf en cas "d'intérêt général". Et la gastro de Pierre Sarkozy n'intéresse généralement personne.