Skip to content Skip to navigation

Un voleur se trahit en portant plainte pour vol

Un roannais de 20 ans vient de nous faire un remake de l'arroseur arrosé en forme de conte de Noël pour Pieds Nickelés.

Lundi, juste avant Noël, notre homme passe près d'une voiture remplie de cadeaux de Noël. Ces cadeaux qui "traînaient" dans cette voiture, cela devait avoir une allure de traîneau de Père Noël. Quelle aubaine, les portières de la voiture ne sont pas verrouillées. Alors notre homme s'empare des cadeaux. Mais avec tant de précipitation qu'il oublie son téléphone portable sur le tableau de bord de la voiture (oui faut le faire...)

Grosse colère de retour chez lui. Plus de téléphone ! Un téléphone qui ne peut que lui avoir été volé. Vous pensez ! Le monde est plein de malfaisants. Alors notre homme se précipite au commissariat pour porter plainte pour vol. (Oui faut oser. Mais comme le disait Michel Audiard, les c... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît)

Pas de chance pour lui, le couple propriétaire de la voiture se trouve au même moment au commissariat pour déposer une plainte pour vol. Bien sûr, ils n'ont pas manqué de signaler la bizarrerie d'avoir trouvé un téléphone sur leur tableau de bord.

Les policiers, gros futés qu'ils sont, font le rapprochement. Bientôt le jeune homme avoue. Et les cadeaux sont retrouvés dans sa voiture, qu'il avait garée bien en vue sur le parking du commissariat.