Skip to content Skip to navigation

Un policier "tripadouille" une scène de crime

On se croirait dans un épisode des Experts, mais le fait est bien réel. Un policier a comparu en début de semaine pour avoir trafiqué une scène de crime. Enfin crime il n'y a pas eu fort heureusement, mais je ne sais pas comment on doit appeler les lieux dans un tel cas.

Bref un policier, lors d'une manif, avait sorti son arme pour protéger un de ses collègues à terre d'un jet de cocktail Molotov, qu'un émeutier s'apprêtait à lancer. Notre policier tire six balles, et n'atteint l'émeutier qu'une seule fois. Celui-ci n'est que légèrement blessé au bras.

Aussitôt après avoir tiré, le policier a ramassé trois des douilles pour les jeter dans un égout. Mais tout cela a été filmé par les caméras de vidéosurveillance d'une station service proche. La raison de ce "tripadouillage" ?  tri - pas - douillage :-) "J'avais peur que l'administration juge mes tirs excessifs" a-t-il expliqué.

Curieux comme réaction... on pourrait plutôt penser que l'administration juge qu'il faille l'envoyer à un stage de tir celui-là. Car les six balles, à défaut de leur cible, ont bien du toucher quelque chose... Heureusement elles n'ont pas touché quelqu'un et cette histoire s'est relativement bien terminée.

Une peine de quinze à dix-huit mois de prison avec sursis est requise contre ce policier qui dit regretter son geste et avoir voulu se protéger sans faire obstacle à la manifestation de la vérité.