Skip to content Skip to navigation

Un jeune homme tué par un taureau

"Ce matin un lapin a tué un chasseur" dit la chanson, vendredi soir, un taureau a tué un jeune homme. Ca s'est passé à Vergèze dans le Gard.  Lors d'un abrivado, un lâcher de taureaux dans les rues encadré par des gardians à cheval, un jeune a été heurté par un taureau. Le choc a été violent et l'homme a convulsé immédiatement. Il est décédé le lendemain des suites de ses blessures.

Bien sûr je suis triste pour cet homme et pour tous ses proches. Mais il faut bien regarder les choses bien en face. Tradition ou pas, lâcher des taureau dans les rues c'est profondément stupide, pour ne pas dire complètement con. Et venir faire le malin, là, sur le passage des taureaux, ce n'est pas plus intelligent.

Quand arrêterons-nous ça ? Petite lueur d'espoir: dans un communiqué, la commune de Vergèze dit "En raison de l'accident survenu vendredi soir, les manifestations taurines de rues de samedi et dimanche sont annulées." Mais faux espoir: "Les courses de taureaux dans les arènes sont maintenues".

Toujours rien compris... mais quand on ne veut pas comprendre...

Mais qui pourrait comprendre finalement, quand un ministre de la culture, Frédéric Mitterand pour ne pas le nommer, inscrit la corrida au patrimoine immatériel français. Quelle honte !

Photo AFP