Skip to content Skip to navigation

Surtaxe à 75% : faire payer les riches, mais pas tous...

La France est un pays unique, riche en contradictions. Les français vous diront qu'il faut faire payer les riches. Mais pas ceux qu'on aime bien, fussent-ils très riches. Hollande vient de le révéler une nouvelle fois, si besoin était, avec sa surtaxe à 75%

Au départ tout le monde (ou presque) a applaudi sa proposition de surtaxe de 75% des revenus de plus de un millions d'euro annuels. Salauds de riches ! Qu'ils paient !

Et puis d'un coup certains se sont dit "ah non, ça va nuire au football français" , "Ce serait la mort du football français", "Si cette proposition aboutit, le championnat de France serait relégué en deuxième division européenne. Ce projet d'hypertaxation, ce serait la mort du football français".

120 à 150 joueurs seraient concernés, qui pourraient fuir à l'étranger, soit le quart de la ligue 1

Le joueur Christophe Jallet, dont les revenus dépassent les 100 000 euros mensuels s'est surpassé avec cette déclaration devant la presse : "Je pense que si un jour on est soumis à ce régime-là, on aura forcément un peu l'impression de travailler pour pas grand-chose [...] On a un peu l'impression que ceux qui ont la chance de réussir, on leur tire un peu dans les pattes".

Un footballeur qui pense... voyez vous-ça... Il pourrait penser que de ses 100 000 euros amputés de 75%, il en restera 25 000, et qu'appeler ça "travailler pour pas grand-chose", c'est insulter ceux qui triment dur et qui ont du mal à joindre les deux bouts à chaque fin de mois pour nourrir leur famille.

Mais en France on aime bien les footballeurs, fussent-ils débiles, alors il ne faut pas qu'ils partent. Par contre les élites scientifiques, techniques, les entrepreneurs qui créent de l'emploi, eux, peuvent partir. On ne les aime pas. Pourtant la France a beaucoup plus besoin d'eux que d'une bande d'abrutis qui l'ont couverte de honte à l'occasion de la dernière Coupe du Monde.