Skip to content Skip to navigation

Soupçonné d'être pédophile, il décède d'une crise cardiaque

Sordide histoire qui s'est déroulée lundi à Brest. Un retraité placé sous curatelle et "à l'aspect négligé" a eu le tort de d'habiter non loin d'une école maternelle. Alors, nécessairement, il a souvent été vu près de cette école, "rodant" près de cette école.

Et voilà que, il y a une dizaine de jours, notre homme avait raccompagné chez elle une fillette de trois qui était restée sans surveillance. Et voilà que sur la route, l'homme est croisé par une personne qui le connait et qui s'étonne de la présence d'une petite fille dans son véhicule. Et voilà que la maman de la fillette dépose une main courante pour signaler l'incident. Mais personne ne lui fait remarquer que c'est elle qui a laissé son enfant sans surveillance.

Et voilà que la rumeur enfle. Une rumeur alimenté par une autre rumeur qui veut qu'un pervers sexuel rôdant autour de l'école maternelle. Une rumeur qui enfle à un point tel que ce lundi, une quinzaine de parents prennent en chasse le retraité dès qu'ils l'aperçoivent.

L'homme se réfugie dans un immeuble et malheureusement une petite fille se trouve là. Tout le monde croit au flagrant délit. La police intervient, et interpelle l'homme, menottes au poignets. Et voilà que l'homme fait un malaise cardiaque et décède.  

Après coup le commissaire Yves Floc'h de Brest explique "aucun élément négatif ne peut être mis en exergue accréditant la moindre thèse que cet homme ait eu des intentions malveillantes à l'encontre d'un enfant".

Ce matin vous avez pu entendre des témoignages odieux sur Europe1. "Il était bizarre, il parlait tout seul, il traînait près de l'école, maintenant qu'il est mort je suis plus tranquille". Le journaliste : "mais un homme est mort madame". Réponse de la dame respectable qui ne parle pas toute seule : "Ca m'est égal, moi je suis plus tranquille, il devait avoir des problèmes psychologiques".

Cet homme est mort, parce qu'il a reconduit chez elle une petite fille sans surveillance...