Skip to content Skip to navigation

Sarkozy, Hollande tous juifs ?

Depuis quelques jours, sans doute en raison des élections primaires du parti socialiste, une question revient sans cesse parmi les internautes : tel ou tel homme politique est-il juif ? Un vrai buzz. Bien sûr la question est posée à propos de François Hollande (voir par exemple lien ci-dessous François Hollande est-il juif homosexuel ? qui est lu et relu en ce moment), mais elle revient très fort  aussi à propos de Nicolas Sarkozy. En clair, pour les français, l'un des deux sera élu président en 2012, et la question revient à dire : est-ce que la France sera gouvernée par un juif ? Il n'est pas sûr du tout que la question soit de bon aloi, mais on va quand même essayer d'y répondre :-)

En ce qui concerne Nicolas Sarkozy, son grand-père maternel était juif sépharade. Mais la judéité se transmet par la mère. Or il n'y a pas de femme juive dans l'ascendance de Nicolas Sarkozy. En outre Nicolas Sarkozy a été baptisé catholique. Il n'est donc pas juif.

En ce qui concerne François Hollande, celui-ci ne donne pas de renseignements sur ce sujet. Cependant toute recherche sur une éventuelle judéité de François Hollande ne donne rien. En outre, il a été élève au Pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle de Rouen, un lycée privé catholique sous contrat. La probabilité que François Hollande soit juif est donc quasi nulle. Les rumeurs persistantes à ce sujet sont dues à des interviews comme celle de la vidéo ci-dessous, dans laquelle Hollande, disant que les religions ne doivent pas s'immiscer dans les affaire de l'états, cite les religions catholiques et musulmanes seulement. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps, et François Hollande n'est pas juif.

Mais tout cela génère du coup une autre question fort angoissante : en 2012, la France sera-t-elle irrémédiablement gouvernée par un catholique ?

Commentaires

La France sera-t-elle irrémédiablement gouvernée par un crétin pas très catholique ? Réponse : Oui !

 

Ben, ça gratouille personne de savoir que les 3 présidents, futurs ou ex (Sarkozy, DSK, Hollande), soient tous juifs ????? Qu'aurait dit la foule des biens pensants si à la place, ces trois là auraient été musulmans ????

Le fait est toutefois que Sarkozy et Hollande ne sont pas juifs.

Les technocrates tu leur donnes le Sahara, dans 5 ans faut qu'ils achètent leur sable ailleurs -- Coluche