Skip to content Skip to navigation

Quand un iPhone rend une chinoise siPhonée

Si vous lisez régulièrement le Bruit du Web, vous savez déjà que les chinois sont fous des iPhone, et qu'ils se ruinent pour acheter des centaines de dollars ces iPhones qu'ils ont fabriqués pour 6 dollars, en se tuant à la tâche dans l'entreprise esclavagiste Foxconn souvent qualifiée de camp de concentration et d'usine à suicide. Cependant, cela ne leur suffit pas. Si Foxconn ne les tuent pas, ils se tuent eux-mêmes. Voici une histoire rapportée par kotaku.com. Ca commence par une querelle au sein d'un couple de la province de Sichuan en Chine. Mademoiselle a reproché très fort à son petit ami d'être incapable de lui offrir un iPhone. La faute de goût ultime, face à un argument imparable : "Toutes les autres filles en ont un, alors j'en mérite un aussi".

Probablement au pied du mur, sous le coup de l'ultimatum classique : "tu ne prendras plus ton pied avec moi", monsieur s'exécute. Dès le lendemain soir, après le boulot, il court acheter un iPhone a sa belle.

La belle est ravie, jusqu'au moment où elle découvre qu'il s'agit d'une contrefaçon. Faute de goût... Car si les chinois nous inondent de contrefaçons, ils veulent eux de l'authentique... Alors la belle crie, pleure, hurle, et elle crie pleure hurle, et va jusqu'à dire qu'à cause de cet iPhone contrefait, sa vie ne vaut plus d'être vécue.

Elle court sur un toit et s'apprête à sauter. Son ami vole à son secours et la retient. Mais rendue complètement siPhonée par les iPhones,  la belle saisit une brique et tente de tuer son irrespectueux et minable ami à coups de brique sur la tête.  Celui-ci sera sauvé juste à temps par la police.

Pour les chinois avoir un produit Apple c'est le rêve, le conte de fée. Seulement voilà, cette pomme là est beaucoup plus toxique que celle de Blanche Neige.