Skip to content Skip to navigation

Quand l'Etat fabrique des chômeurs

La courbe du chômage va-t-elle s'inverser ? Rien n'est moins sûr. D'autant moins sûr que l'Etat fabrique des chômeurs lui-même.

Ainsi Lipsadon, une société du Gard qui fait des expertises de reconnaissance vocale pour le Ministère de la Justice est en très grande difficultés. Le Ministère ne la paie pas... 220 000 euros sont dus à Lipsadon qui a assigné deux fois l'Etat en 12 mois.

La société a déjà été contrainte de se séparer de 4 de ses 8 employés.

Le Ministère de la Justice, conscient des difficultés qu'il pose à ses nombreux prestataires, se donne comme objectif de réduire ses délais de paiement à quelques semaines, ...d'ici 2017.

L'Etat ne fait-il donc rien ? Si, le ministère du Redressement productif a proposé, via la Banque publique d'investissement (BPI), d'aider Lipsadon en se portant caution à hauteur de 70% d'un éventuel prêt destiné à alimenter la trésorerie de la société, le temps que l'État s'acquitte de sa dette.

Pourquoi pas 100% au fait demanderez-vuos avec le bon sens qui est le vôtre ? Allez savoir. Toujours est-il que 70% ça ne suffit pas. Pas de prêt pour Lipsadon! ... Les banques n'ont pas confiance...