Skip to content Skip to navigation

Peur de la fin du monde ? Appelez la hotline !

C'est bien connu, les hotlines sont là pour vous dépanner dans vos problèmes quotidiens. Si votre problème est que vous craignez qu'il n'y ait plus de quotidien, appelez la hotline de la fin du monde !

Le 21 décembre approche, et avec lui la fin du monde. Le saviez-vous ? Et tous cas beaucoup en sont convaincus. Pour ceux-là, le calendrier calculé il y a plusieurs milliers d'années par les mayas s'arrête à cette date, et si les mayas n'ont pas poussé leur calcul plus loin c'est qu'il n'en était pas besoin : autrement dit tout s'arrête à ce moment là, c'est la fin du monde.

Depuis, des archéologues ont trouvé une suite à ce fameux calendrier. Ce qui repousse donc la fin du monde de quelques centaines d'années ;-) Mais pour les convaincus du 21 décembre, aucun argument n'a de poids.

Beaucoup ont déjà démissionné de leur travail pour se préparer à vivre leurs derniers moment, certains louent des bunkers pour se protéger des cataclysme de la date fatidique, des magasins de nourriture sont dévalisés, d'innombrables s'angoissent.

C'est dans ce contexte que Georg Otto Schmid, qui est le gérant d'un centre d'information sur les religions et les sectes à Zurich, a reçu une centaine d'appels concernant cette fin du monde annoncée. Et il a décidé de créer une hotline pour recevoir tous ces appels.

Alors si vous pensez que votre monde est détraqué, appelez la hotline !

:-)