Skip to content Skip to navigation

Parler avec les femmes rendraient les hommes idiots

Telle est la conclusion d'une étude effectuée par des chercheurs néerlandais et publiée dans les Archives of Sexual Behaviour. D'après les scientifiques, des hommes soumis à des tests intellectuels avant et après une conversation avec une femme montre que les sujets réussissent testés réussissdent beaucoup moins bien les épreuves après la conversation. Toujours selon les chercheurs, un homme qui sait qu'il va avoir une discussion avec une femme perdrait également des capacités (intellectuelles :)

Pour les scientifiques, ceci est du au fait que "le mâle a tendance à surinterpréter les signaux envoyés par la dame ou la demoiselle et à sexualiser le moindre contact avec cette dernière. Ce constat est ancestral et découle de l'évolution des espèces : l'instinct de chasse de l'homme qui ne veut pas manquer une occasion de s'accoupler".  

Des conclusions bien contestables, parole d'homme. D'abord parce que lors des tests les hommes discutaient avec une voix automatisée par un ordinateur. On peut donc dire que l'homme est déstabilisé par la machine plutôt que par les dames. Ensuite il est incontestable que certains machos sont très forts lorsqu'il s'agit de faire la Cosette aux dames. On peut encore argumenter que tout cela va dépendre de la façon dont la femme prendra le sujet en main. Et puis il y a aussi tous les galants qui se mettent au niveau de la dame pour ne pas l'inférioriser et ne pas risquer lui déplaire. ;-)