Skip to content Skip to navigation

Nouvelle tendance : se marier avec soi-même

Marrant ça, quand une nouvelle tendance de société complètement absurde apparaît, c'est toujours aux Etats-Unis que ça se passe. Allez savoir pourquoi ? La nouvelle tendance, pour l'instant observée uniquement chez des femmes semble-t-il, est de se marier avec soi-même.

Ainsi Nadine Schweigert, 36 ans, s'est mariée avec elle-même au cours d'une belle cérémonie, dans une belle robe de satin bleue. Elle a juré de "jouir d'un amour de sa belle vie avec elle-même". Elle explique : "Il y a six ans, face à un problème, j'aurais sombré dans les sorties et l'alcool. Je fumais beaucoup. J'étais en surpoids. Ceci c'était simplement pour célébrer mon développement personnel..."

Ou encore Chen, une femme d'origine taïwanaise, militante féministe, s'est dit oui pour affirmer que la femme peut ne pas dépendre d'un homme.

Et encore Désirée, qui a récité ces vœux au cours de la cérémonie "Je vais faire de mon bonheur une priorité et me pardonner quand je ne suis pas parfaite. Je vais me faire confiance et me tenir debout par la puissance de mes propres forces. Je vais m'aimer toujours plus, pour le pire et le meilleur, contre vents et marées. Je promets de ne jamais me contenter de moins que ce que mon coeur et mon âme désirent.". Elle explique son choix ainsi : "J'avais besoin d'un jour pour moi et d'en faire quelque chose de positif, au contraire de tout ces jours où je suis restée à la maison à me demander pourquoi je n'étais pas mariée. Je ne voulais pas me concentrer sur ce que j'avais perdu mais sur ce que j'avais et sur tout ce que j'avais gagné. A la fin d'une relation, c'est normal de se sentir vidée. Je voulais passer du temps avec moi et me traiter comme une priorité plutôt que de sauter dans une nouvelle relation comme un moyen d'automédication."

"jouir d'un amour de sa belle vie avec elle-même". Il est vrai que Woody Allen a dit que se masturber, s'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime bien :-)

On ne sait pas si des sex-toys ont figuré sur les listes de mariages :-)