Skip to content Skip to navigation

Négligence de l'administration : des dizaines de contrevenant échappent à l'éthylomètre

Depuis mai 2009, les alcooliques au volant, ceux là qui peuvent tuer un de vos proches ou écraser votre enfant, ont la possibilité échapper à la sanction de conduite en état d'ivresse, s'ils ont les moyens de se payer un bon et cher avocat.

Quand vous soufflez dans la ballon et que c'est positif, les gendarmes vous font passer un second contrôle dans leur camion ou à la gendarmerie. Ils se servent d'un appareil plus gros appelé éthylomètre. Comme tous les appareils de contrôles, les éthylomètres doivent être homologués. Ils l'ont été en 2001. Mais cette homologation est arrivée à expiration en 2009 et n'a pas été renouvelée.

Alors voilà, à cause de la négligence de l'administration des dizaines de sales types bourrés au volant, des assassins en puissance arrivent à échapper à la justice. Les tribunaux de Saint-Omer, de Bobigny, de Dijon et annulé des sanction, même une récidive de conduite en état d’ivresse. Ca continuera tant que l'administration n'aura pas fait son travail. Tristement honteux.