Skip to content Skip to navigation

Mamie se croit tout permis

Mardi dernier des policiers ont arrêté une vielle dame de 83 ans de Sucy-en-Brie, alors qu'elle avait encore 12 courses à faire. Non, non, vous n'y êtes pas du tout, pas des courses à l'épicerie du coin :-)

Ces policiers font partie de la cellule des professions réglementées (CPR). Leur attention est attirée par un taxi d'un autre âge: une Peugeot 306. Ils arrêtent le taxi pour faire quelques contrôles. Au volant du véhicule notre mamie, décrite comme une personne très alerte.

Les policiers lui demandent ses papiers: permis de conduire annulé depuis 2006 et licence de taxi retirée depuis 2008. Tout cela ne l'empêchait pas de continuer à travailler tout à fait normalement, si l'on peut dire. Et paraît-il ses clients apprécient beaucoup ses services.

Notre mamie se justifie: "Quand on sait conduire sans accident au bout de 50 ans, on a pas besoin de permis". Et à la question: avez-vous pensé que vous pouvez être un danger pour les autres, mamie répond "non, je n'ai jamais pensé à ça". Et elle ajoute que de toutes façons elle entend bien récupérer son permis prochainement, car, selon elle, ce sont les infractions commises par ses employés qui sont à l'origine de se retrait.

Une mamie qui se croit tout permis et même tous permis, mais qui encoure quand même un an de prison et près de 20000 euros d'amende (4500 pour défaut de permis et 15000 pour défaut de licence)

Depuis la réforme des retraites, c'est dingue de voir à quoi en sont réduits nos petits vieux...